Injections esthétiques

Injections esthétiques

L’amélioration des imperfections du corps ou des signes de vieillissement ne passe pas nécessairement par la chirurgie. C’est pourquoi notre équipe vous offre une panoplie de traitements non chirurgicaux. Le changement est rapidement visible tout en minimisant la période de convalescence. Que ce soit pour diminuer les rides, améliorer la qualité de la peau, accentuer le volume de certaines régions du visage, corriger les asymétries mineures du nez ou stimuler la repousse des cheveux, nous avons une solution à vous proposer.

Sillery-521
Sillery-435

Toxine botulinique

La toxine botulinique (BOTOX™ & DYSPORT™) est un produit largement utilisé. En esthétique, on l’utilise principalement pour atténuer ou prévenir l’apparition des rides du front, de la glabelle (rides du Lion, sourcils) ou péri-oculaires (pattes d’oie). Le but est de redonner un air plus reposé, plus jeune. La toxine peut également être injectée au sein d’autres régions du visage selon les besoins du patient.

Comment ça fonctionne?

Le produit est injecté dans les muscles responsables des rides afin de diminuer leur action. La contraction musculaire est ainsi réduite ou inhibée. L’effet est temporaire et dure de 4 à 6 mois selon la région traitée. L’injection est faite avec de fines aiguilles pour maximiser le confort. Si utilisé adéquatement, ce produit est très sécuritaire.

Est-ce que j’aurai l’air figé?

Vous devez savoir que ce n’est pas le but recherché. Les doses sont ajustées pour vous redonner un air plus détendu et non figé. Lors d’une première injection, nous utilisons des doses plus faibles qui seront ajustées selon l’effet obtenu.

Gamme de toxines utilisée?

Nous utilisons le BOTOX™, dont le nom commercial sert de référence pour cette gamme de produit. Nous utilisons également DYSPORT™, dont l’effet est identique et permet une alternative sécuritaire et efficace.

Agents de comblement

Les agents de comblement sont des produits qui visent à augmenter le volume de certaines parties du visage. Ils servent à atténuer les rides, combler les sillons profonds, redéfinir les contours, restaurer les volumes du visage pour créer un effet tenseur ou redéfinir certaines zones. Il existe une gamme de produits adaptés à chaque localisation.

Comment ça fonctionne?

L’acide hyaluronique est le produit le plus utilisé. On le retrouve naturellement dans la peau. Grâce à des technologies innovatrices, il est possible de synthétiser des formulations avec des caractéristiques spécifiques qui permettent de s’intégrer aux tissus des différentes régions traitées. Le risque allergique est très faible. Les résultats d’un traitement peuvent durer de 9-24 mois. Il faudra donc les répéter. Si vous décidez de mettre fin aux traitements, l’acide hyaluronique restant se résorbera naturellement dans le corps et les effets se dissiperont progressivement.

Les effets secondaires?

Les effets secondaires potentiels associés à l’utilisation des agents de comblement incluent des réactions temporaires au point d’injection, notamment :

  • Rougeurs
  • Enflure
  • Démangeaison
  • Douleur
  • Picotements ou engourdissement
  • Nodules ou bosses
  • Ecchymose
  • Décoloration

Gamme de produits utilisée?

La gamme de produits utilisés à la clinique sont :

  • JUVEDERM™
  • RESTYLANE™

Rhinoplastie non chirurgicale

Il est maintenant possible de corriger des défauts mineurs du nez sans avoir recours à la chirurgie.

Comment ça fonctionne?

La méthode consiste à injecter de l’acide hyaluronique, agent de remplissage non permanent, pour redonner du volume à certaines régions du nez. On peut ainsi modifier la forme, remplir une dépression ou camoufler une bosse.

À qui s’adresse ce traitement?

Il s’agit d’une bonne option pour les gens qui veulent éviter une chirurgie. C’est aussi une bonne alternative pour les gens qui ont déjà eu une rhinoplastie dans le passé et qui désirent corriger une imperfection.

Quelles sont les limites?

Quoique moins dispendieux qu’une intervention chirurgicale, ce geste comporte aussi des limitations. Premièrement, il s’agit d’un effet temporaire, donc contrairement à la chirurgie, on doit répéter l’injection si on veut conserver le résultat à long terme. Deuxièmement, étant donné qu’on doit ajouter du volume pour obtenir un changement, certains défauts du nez ne peuvent être corrigés par cette technique. C’est pourquoi il est avantageux de consulter un chirurgien spécialisé en plastie faciale pour effectuer ce genre d’injection.

Traitement pour la perte de cheveux (PRP)

Le PRP signifie Plasma riche en plaquettes. Le PRP est obtenu après avoir centrifugé un prélèvement sanguin, qui est recueilli comme une prise de sang habituelle. Nous retirons les différents éléments sanguins pour ne garder que le plasma riche en plaquettes, qui contient de nombreux facteurs et nutriments essentiels à la survie des cellules ainsi que des facteurs de croissance qui jouent un rôle important dans les mécanismes de repousse des cheveux.

Pour quelles utilisations?

  • Renforcer le cheveu et augmenter sa qualité
  • Stimuler la croissance du cheveu
  • Prévenir ou retarder la perte des cheveux

Comment ça fonctionne?

Le traitement pour la perte de cheveux est un processus dans lequel où le sang est prélevé et préparé pour obtenir une concentration de plaquettes plus élevée qu’à la norme. Les injections sont donc faites sous la surface du cuir chevelu pour stimuler la repousse et la qualité des cheveux. Les traitements sont appropriés pour les gens qui souffrent d’une perte de cheveux légère ou modérée ou qui ont les cheveux dégarnis. Le processus complet d’un traitement dure habituellement entre 30 et 45 minutes.

Doit-on faire plusieurs traitements?

Le traitement nécessite quatre séances à un intervalle de quatre semaines chacun. Un traitement annuel est recommandé pour maintenir notre amélioration.

Traitement plasma riche en plaquettes (PRP)

Le PRP est un traitement injectable qui utilise le plasma riche en plaquettes contenu dans votre propre sang. Le plasma est riche en facteurs de croissance, ce qui favorise la production de collagène et d’élastine. Par ce mécanisme, on stimule la régénération de la peau tout en ralentissant son processus de vieillissement.

Pour quelles utilisations?

  • Améliorer la texture, la densité et la luminosité de la peau du visage
  • Améliorer l’aspect des cicatrices d’acné
  • Réduire les rides et ridules
  • Réduire les cernes
  • Améliorer la qualité de la peau au niveau du cou et du décolleté

Comment ça fonctionne?

Les traitements sont effectués à la clinique par notre infirmière. On débute par une prise de sang. On centrifuge ensuite le prélèvement pendant quelques minutes pour obtenir le plasma riche en plaquettes. Il est ensuite réinjecté dans les tissus à l’aide d’un pistolet d’injection afin de contrôler la quantité, la profondeur et éliminer la douleur. La durée complète du traitement est inférieure à 30 minutes. Il vous sera possible de retourner à vos occupations immédiatement après votre traitement de PRP.

Quels sont les contres-indications?

  • Femmes enceintes ou qui allaitent
  • Maladies auto-immunes
  • Prise de médicaments anticoagulants ou antiplaquettaires comme l’aspirine
  • Prise antidépresseurs ou antibiotiques favorisant la sensibilité à la lumière