Chirurgie du corps

Chirurgie du corps

Dr Arsenault a su se forger une réputation basée sur des résultats constants. Il saura vous orienter avec honnêteté et précision pour déterminer en collaboration avec vous la meilleure option chirurgicale.

dr-arsenault-action
Perfect female body - torso and buttocks.

Abdominoplastie

Cette chirurgie consiste à retirer l’excédent cutané au niveau de la paroi abdominale. Des redondances cutanées et vergetures ne se corrigent malheureusement pas complètement par l’exercice et la diète. Il est parfois judicieux de procéder à un raffermissement de la paroi abdominale en effectuant une plicature par des sutures en profondeur. L’étendue de la procédure nécessaire ainsi que le plan de traitement le plus approprié pourra être discuté avec vous lors d’une rencontre.

Est-ce que les cicatrices seront visibles?

La cicatrice se trouve très basse à la jonction de l’abdomen et du pubis. Elle sera la plupart du temps caché par un sous-vêtement ou un bas de maillot de bain.

Quelle est la convalescence pour ce type d’intervention?

Il est important de laisser votre corps récupérer de cette procédure afin de permettre un résultat à la hauteur de vos attentes. Une convalescence minimale de 2-4 semaines est à prévoir, surtout si l’abdominoplastie s’accompagne d’un geste de plicature de la paroi abdominale.

Est-ce une chirurgie douloureuse?

Les sensations de raideur et de lourdeurs peuvent facilement durer de 6-8 semaines. Dans la période post-opératoire immédiate, Dr Arsenault utilise une pompe avec anesthésique local ce qui diminue grandement l’inconfort et vos besoins en médication de type narcotique.

Liposuccion

Cette technique consiste à retirer l’excédent graisseux sous la peau à l’aide d’un appareil à succion. Le raffermissement cutané secondaire se fait sur une période de quelques semaines après l’intervention. Cette procédure laisse des marques minimes sur le corps. Elle sera la plupart du temps utilisée en combinaison avec une procédure d’abdominoplastie ou du visage. Une consultation permettra de déterminer si vous êtes candidat à ce type d’intervention.

Est-ce une chirurgie que pratique couramment le Dr Arsenault?

Nous pratiquons uniquement la liposuccion en combinaison avec nos procédures chirurgicales afin de maximiser l’impact sur votre silhouette. Elle vient affiner et amincir les tissus cutanés manipulés par votre chirurgie. Il est aussi naturel de profiter d’une anesthésie générale pour effectuer un geste de liposuccion dans le plus grand des conforts.

Sous quel type d’anesthésie s’effectue la procédure?

Cette procédure peut se faire sous anesthésie locale pour les petites zones limitées. Pour les zones de plus grand volume, Dr Arsenault préconise l’anesthésie générale afin de maximiser votre confort, votre sécurité et permettre des résultats plus satisfaisants.

Est-ce que le résultat est immédiat?

Vous verrez dès le lendemain de la chirurgie une amélioration significative de la silhouette. Dans les semaines suivant la chirurgie, une enflure s’installe progressivement et s’estompe sur une période de 2-3 mois. Le résultat final, secondaire à la contraction des tissus cutanés, se voit généralement entre 6 et 12 mois.

Mini-abdominoplastie​

Par une incision limitée, il sera possible de retirer l’excédent cutané se trouvant au-dessus du pubis. Cette approche n’est possible que dans des situations bien précises. Il sera possible de déterminer le plan le plus approprié lors d’une consultation personnalisée.