Varices

Ayant nouvellement fait son entrée au sein de notre équipe, Dre Gabrielle Héroux offre des traitements de sclérothérapie dans une atmosphère agréable et professionnelle. Elle mise également sur l’utilisation de l’échographie Doppler, un instrument important pour préciser le diagnostic et parfaire le traitement des varices.

Varices 1_2
MAH_4089

Traitement des varices

La sclérothérapie, ou sclérose des varices, est l’une des techniques les plus couramment utilisées en phlébologie pour supprimer les varices et varicosités au niveau des jambes, chevilles ou les pieds. Elle repose sur l’injection d’un produit sclérosant dans la varice.

Pour quelles utilisations?

• Améliorer l’apparence esthétique tout en améliorant les symptômes physiques
  • Contrer les symptômes négatifs de l’insuffisance veineuse

Comment ça fonctionne?

Le traitement des varices nécessite tout d’abord une évaluation médicale personnalisée. À l’aide d’un examen physique ainsi que de l’utilisation de l’écho Doppler, le médecin pourra cibler la source des veines insuffisantes et établir un plan de de traitement. Le traitement par sclérothérapie consiste à injecter un produit sclérosant dans les veines incompétentes afin de favoriser la circulation dans les veines qui sont saines. Selon le calibre de la veine à traiter, on peut utiliser des sclérosants sous forme de liquide ou sous forme de mousse. Les injections de veines de plus grand calibre sont injectées avec de la mousse sous guidage échographique.

Doit-on faire plusieurs traitements?

Le nombre de traitements nécessaires varie d’une personne à l’autre. Comme il s’agit d’une condition évolutive, un suivi est nécessaire.

Est-ce un traitement douloureux?

La douleur lors d’un traitement de sclérothérapie est minime et le patient peut retourner à ses activités usuelles après le traitement. Le port de bas de support est recommandé après le traitement.